Nos clients

Opérateurs télécom

Avec l’augmentation incessante des besoins en bande-passante de leurs clients, les opérateurs de télécommunication investissent massivement dans les infrastructures. Depuis plusieurs années, la fibre optique occupe les hauts du classement des investissements consentis pour améliorer les réseaux fixes et mobiles. Avec différents projet de déploiement FTTH (Fiber-To-The-Home) en Suisse, les opérateurs télécom s’ouvre de nouveaux marchés et élargissent leur offre. Les avantages multiples de la technologie fibre optique assurent aux opérateurs un réseau durable, évolutif et à l’épreuve du temps.

Téléréseaux

Au même titre que les opérateurs télécom, la demande en bande passante des nouvelles technologies, Triple Play par exemple, nécessite une rénovation massive des réseaux locaux. Avec une augmentation des débits internet, la télévision HD, et les nombreux nouveaux services en ligne, la fibre optique s’impose comme la technologie incontournable des téléréseaux.

Autoroutes / Ferroviaire

Signalisation, ventilation, éclairage, bornes SOS détection incendie, vidéo surveillance, etc… . Les nouvelles normes de sécurité en vigueur dans le domaine des transports imposent une gestion centralisée complète et globale des réseaux autoroutiers et ferroviaires. Avec des distances de plusieurs dizaines, voir centaines, de kilomètres la gestion et surveillance nécessite de la fibre optique.

Installateurs / Electriciens

La fibre optique devenant incontournable, les installateurs et les électriciens sont de plus en plus confrontés à l’intégration de liaisons optique dans leur projets. Avec le déploiement FTTH, cette constatation se vérifie. Avec le raccordement des clients privés, chaque appartement et chaque villa sera à terme connecté à la fibre optique qui devra être raccordée, dépannée et entretenue par un professionnel.

Entreprise

Quelle entreprise peut aujourd’hui se passer de l’informatique? Le stockage et le traitement de données est quotidien et incontournable. Ainsi, les réseaux locaux LAN intègre indubitablement de la fibre optique.

Bureau d’ingénieurs

A la base de tous projets, les bureaux d’ingénieurs doivent intégrer dès le début la notion de réseaux et de connectivité, au même titre que l’eau ou l’électricité. De plus, ils doivent se tenir au courant des évolutions constante des technologies afin de planifier pour le long terme.